Zezão, de son vrai nom José Augusto Amaro Handa, est un writer brésilien originaire de Sao Paulo. Surfant sur la vague Hip-hop qui déferle sur la mégalopole dans les années 90, il débute sa carrière de graffeur en 1995.
Pendant des années il s'adonne à une de ses passions : trouver les endroits les plus atypiques où peindre. Il utilise les recoins des grandes métropoles comme sa toile. Tout y passe : les usines abandonnées, les tunnels sous-terrains où les façades élevées… L'œuvre de Zezão se teinte également d'une dimension sociale quand son art l'amène à peindre dans des favelas et des quartiers défavorisés.
Suivant la progression naturelle de son travail, il passe de la rue à l'atelier. Il expose aujourd'hui dans de nombreuses galeries (de l'Amérique du Sud à l'Europe) où les visiteurs peuvent découvrir ses toiles, calligraphies et ses installations photographiques et vidéo.
Montana Colors lui dédie une bombe de la série 2017 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.
La bombe est disponible ici sur Allcity.fr.